LUCKY LUKE WANTED

Infogrames

Lucky Luke Wanted est un bon jeu, mais sans plus. Il respecte bien l' ambiance de la BD, les graphismes, en 2D, sont honnêtes, et je dirais que ce jeu mérite un 13/20 pour son intérêt. Voici un dossier et quelques codes, pour vous aider dans le jeu.

Dernier niveau

Entrez le code 2499 pour accéder au dernier niveau.
 

Dossier
 

Toujours prêt à casser du Dalton, notre ami Lucky Luke Luke reprend du service sur Game Boy Advance dans une adaptation assez sympathique de la version Super Nes sortie il y a quelques années...

Les frères Dalton s' étant évadés de la passoire que l' on nomme également pénitencier, et une fois de plus c'est au cowboy qui tire plus vite que son ombre de les arrêter. On a déjà vu mieux comme scénario, mais bon, au moins ça a le mérite d'être clair. En tout cas ce scénario s'adapte particulièrement bien au style de jeu d'action/plate-forme.

Je vous avoue que ce n'est qu'au bout de plusieurs parties que j'ai commencé à vraiment apprécier ce jeu. La première impression que j'ai eu était celle de me trouver face à un jeu sans aucune originalité. On avance, on tire, et on ramasse quelques bonus par-ci par-là. Mais en fait, en persévérant un peu, l'envie de continuer et de découvrir les autres niveaux gagne le joueur.

Le niveau de difficulté, sans être trop élevé, permet quand même de ne pas terminer le jeu trop rapidement. De plus, pour les joueurs plus téméraires, Infogrames a prévu un mode expert avec des ennemis plus rapides et plus nombreux. La présence de quelques obstacles vous obligera à réfléchir un peu avant de continuer.

La réalisation, sans être exceptionnelle, permet au joueur de rentrer facilement dans l'univers symphatique de la célèbre BD de Morris. Les décors typiquement westerns sont complètement dans l'ambiance de la BD et c'est un réel plaisir de progresser dans le jeu. Les bruitages sont cartoonesques à souhait et y sont pour beaucoup dans l'atmosphère plaisante du jeu. Un point négatif cependant pour la musique un peu fatigante au bout d'un moment... Mais bon, on peut toujours la supprimer dans les options.

La jouabilité se prète bien à la Gameboy Advance et nous fait regouter aux joies des anciens jeux sur consoles 16 bits. Un bouton pour sauter, un pour tirer et un pour utiliser les objets spéciaux. La prise en main est très rapide et c'est justement ce qui fait la force de ce jeu et qui le rend si attrayant.

Bien qu'identique à la version Super Nes ( c' est regrettable de faire du recyclage, mais bon ), Infogrames a eu la bonne idée d'inclure à la version Gameboy Advance quelques bonus. Ainsi, il est possible de connecter deux consoles ensemble pour un duel contre un ami ce qui rallonge un peu la durée de vie du jeu. Il y a aussi un mode d'entrainement aux duels qui propose quelques mini-jeux tels que le bras de fer (jeu de rapidité), le duel au canon (une sorte de jeu de palets), une balle par duel (jeu de tir) et le duel de cabaret (jeu de mémoire). Ce dernier reste à mon avis le plus intéressant, il s'agit de créer une chorégraphie originale en répétant celle de son adversaire et en y rajoutant à chaque fois un nouveau pas. Ces bonus sans grande prétention augmentent tout de même la jouabilité et permettent de prolonger un peu le plaisir du joueur.

Lucky Luke Wanted est donc un bon petit jeu, sans artifices superflus, qui vient s'ajouter à la liste de plus en plus grande des bons jeux sur Gameboy Advance.